../s3_ae.gif Année 2020. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2020 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2020).

Les « billets d'humeur » 2020 d'Evelyne.

Dans son point-presse, Gabriel Attal a vendu la mèche !

15 novembre 2020
Dans son point-presse, Gabriel Attal a vendu la mèche !

Comme Jean Castex devait tenir une conférence de presse jeudi 12 novembre 2020, avec pour sujet essentiel et principal celui des éventuelles modifications des règles relatives au confinement actuel, j’attendais avec fébrilité ce qu’il allait nous annoncer tout particulièrement au sujet des établissements scolaires. Je ne devais certainement pas être la seule dans ce cas !

Il se trouve que le mardi 10 novembre, à l’issue du conseil des ministres, le porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal, est venu tenir son point-presse habituel. Je l’ai d’autant plus écouté avec intérêt que, si près du « jeudi Jean Castex » fatidique, il pouvait incidemment vendre la mèche à propos des annonces concernant la suite du confinement. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait en beauté, documents sous les yeux à l’appui !

Figurez-vous qu’il a en effet annoncé que « (…) la situation évolue (…) il y a 3 scénarios possibles à partir du confinement adapté qui a été mis en place depuis 15 jours (…) soit le maintien des règles telles que nous les connaissons aujourd’hui (…) soit un éventuel durcissement des règles (…) soit un éventuel assouplissement des règles (…). Mais il faut être extrêmement clair et transparent (…) »

J’espère, pour ses bonnes relations avec Jean Castex, que ce dernier ne lui en a pas voulu d’avoir vendu la mèche !

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.