../s3_ae.gif Année 2020. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2020 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2020).

Les « billets d'humeur » 2020 d'Evelyne.

Jean Castex a parlé : les étudiants 2020-2021 sont rassurés !

13 décembre 2020
Jean Castex a parlé : les étudiants 2020-2021 sont rassurés !

Il y a quelques jours, le 10 décembre, notre Premier ministre s’est exprimé au « Club des économistes » à propos des diplômes qui allaient être distribués dans les Universités, en 2021 et en relation avec la crise délétère de la Covid-19. Il s’est montré rassurant et il y a tout lieu de le croire car, Frédérique Vidal (ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation), Jean-Michel Blanquer et lui, tiennent fermement les rênes de tout ce qui concerne l’enseignement. Tout le monde en est convaincu !

Qu’a-t-il dit au juste, à l’attention des étudiants ? « Vos diplômes ne seront en aucun cas des diplômes au rabais » malgré les difficultés en tous genres : cours en distanciel ou sur polys…

Et là, pour convaincre ceux qui me lisent et seraient encore septiques sur la valeur des futurs diplômes, je me dois de citer la partie la plus éclairante du discours de notre Premier ministre : « Non seulement il n’y aura pas de rupture d’égalité, car les restrictions ont été les mêmes pour tous, mais en plus les employeurs savent que vous êtes une génération qui a su s’adapter et faire preuve de résilience pour continuer à apprendre. »

Alors, rassurés ? Maintenant que Castex a parlé, vous savez qu’en France tous les étudiants 2020-2021 seront donc sur un pied d’égalité (sans en préciser la hauteur), et que leurs éventuels employeurs le sauront eux aussi !

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.