../s3_ae.gif Année 2020. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2020 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2020).

Les « billets d'humeur » 2020 d'Evelyne.

« Zéro, zéro, Monsieur Champagne Blanquer et Cie ! »

12 janvier 2020
« Zéro, zéro, Monsieur Champagne Blanquer et Cie ! »

Vous souvenez-vous de Monsieur Champagne, ce prof d’histoire-géographie très cultivé qui animait des émissions radio dont « La coupe interscolaire » au cours de laquelle il répondait à des questions d’auditeurs ? Chaque fois qu’il se trompait, un chœur chantait « Zéro, zéro, Monsieur Champagne, vous nous avez mal renseignés… »

Je chanterai très volontiers cette chanson à notre ministre actuel de l’Éducation nationale car, que s’est-il donc encore passé, au sujet de la réforme (pas celle des retraites, mais celle du Bac) ?

Le 10 janvier 2020, à propos de sujets issus de la BNS (Banque Nationale de Sujets, à ne pas confondre avec Banque Nationale Suisse) des chefs d’établissement ont reçu une alerte qui les mettait en garde en leur disant :
« Les sujets d’Histoire-Géographie et de Mathématiques de la voie technologique qui impliquent de rendre une annexe avec la copie ont été revus. Les sujets concernés disposent désormais d’une en-tête [sic la Mission du pilotage des examens du Ministère] au format SANTORIN. Les sujets de Mathématiques publiés jusqu’en début de semaine dernière sont, de leur côté, en train d’être corrigés (…). Nous vous conseillons pour tous les sujets imprimés avant le 23/12/2019 de les réimprimer si des modifications liées aux annexes ont été faites. »

En d’autres termes, il est dit que ce que le ministère avait publié (à la hâte avant les vacances de Noël), doit être relu et éventuellement réimprimé après correction !

Si à ces zéros j’en ajoute un supplémentaire pour avoir vu écrit « une » en-tête à la place de « un » en-tête (à moins que Mme Marlène Schiappa soit passée par là pour réformer un mot masculin), ce n’est plus seulement « zéro, zéro, Monsieur Blanquer… » que je devrai chanter, mais plutôt « zéro, zéro, ZÉRO, Monsieur Blanquer, vous nous avez mal renseignés… » !

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.