../s3_ae.gif Année 2020. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2020 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2020).

Les « billets d'humeur » 2020 d'Evelyne.

Masques et coronavirus : dilemme pour les profs de SVT !

22 mars 2020
Masques et coronavirus : dilemme pour les profs de SVT !

Il y a un peu plus d’une semaine, vendredi 13 mars, Édouard Philippe sans doute influencé par le nombre 13 avait confirmé que le port du masque n'était pas utile chez la population et, depuis, nombre de médias lui ont emboîté le pas.

Il y a peut-être des profs de SVT qui ont la possibilité de pouvoir parfois dialoguer avec leurs élèves confinés chez eux, malgré les nombreux « trous dans la raquette » des cours en ligne (trous avoués cette semaine par monsieur Blanquer qui avait pourtant affirmé avec aplomb, le 26 février, que l’Éducation Nationale était prête à ce genre d’exercice). J’avais d’ailleurs dit ce que j’en pensais à l’époque.

Pour ces profs, quelle réponse donner aux élèves qui demanderont pourquoi les policiers, les personnels d’EHPAD, les conducteurs de bus… exigent d’avoir, comme les personnels hospitaliers, des masques antivirus alors que ces derniers, d’après le Gouvernement, ne sont pas utiles chez la population, dans les rues et les magasins alimentaires ?

Ces profs de SVT devront-ils alors tergiverser, sous prétexte qu’ils font partie des agents publics tenus de ne pas contredire le Gouvernement ou devront-ils, au risque de discréditer la parole de ce même Gouvernement, répondre qu’on a raconté des salades aux Français afin de masquer (c’est le cas de le dire) le manque de masques dans les stocks prévisionnels de crises ?

Gros dilemme pour ces profs des Sciences de la Vie et de la Terre !!!

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.