../s3_ae.gif Année 2020. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2020 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2020).

Les « billets d'humeur » 2020 d'Evelyne.

La-Titi n’a pas peur du Bac 2020 !

5 avril 2020
La-Titi n’a pas peur du Bac 2020 !

-T’as entendu Blanquer au sujet de notre Bac ?
-Qu’a dit quoi ? lui répond La-Titi depuis son smartphone.
-Cette année le Bac va être donné à partir des notes de contrôle continu des deux premiers trimestres. C’est affreux.
-Et alors ? s’amuse La-Titi joviale.
-Ris pas ! Je connais un prof qui, chaque fois qu’il découvre les résultats de ses élèves, il dit à mes parents : « je comprends mal comment toutes mes brèles ont réussi à leur examen, alors qu’elles ont eu des notes minables tout au long de l’année ! »... Et moi, en ce moment, je fais partie de ses brèles, comme il dit !
-T’en fais pas, t’auras ton Bac ma Louloute ! affirme alors La-Titi avec conviction. Mes parents, eux, connaissent d’anciens membres de jurys disant que, les épreuves d’examen passées, entre les commissions d’harmonisation, les relèvements imposés de notes, les appels à la clémence, et tout, et tout… en temps « normal » le gouvernement finit par donner le Bac à presque tout le monde ! Alors imagine un peu, en ce moment, avec tout ce qu’il doit se faire pardonner par nos parents à propos de sa gestion du coronavirus et des masques !
-Quoi ?
-Mais oui, ma Louloute. Certains scientifiques ont commencé à avoir le droit de nous suggérer, à la télé, que tant qu’il y avait pénurie de masques le gouvernement se calait sur sa logique politicienne et nous affirmait qu’ils ne servaient à rien. Maintenant qu’il commence à y en avoir, il se cale sur la logique scientifique et nous dit qu’ils vont être obligatoires à porter !
-Quel rapport avec le Bac ?
-Pareil ! répond La-Titi ; le gouvernement adapte ses décisions en fonction des circonstances. Et pour le Bac, la commission d’harmonisation saura harmoniser pour le bien des électeurs ! Fais comme moi ma Louloute, moi, je n’ai pas peur du Bac 2020 !

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.