../s3_ae.gif Année 2020. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2020 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2020).

Les « billets d'humeur » 2020 d'Evelyne.

Quand une députée ne semble pas bien comprendre le français !

24 mai 2020
Quand une députée ne semble pas bien comprendre le français !

Le 19 mai 2020, une députée a déposé une proposition de Loi afin de modifier l’article L132-2 du Code de l’éducation qui est actuellement ainsi rédigé : « Dans le cadre du service public de l'enseignement et afin de contribuer à ses missions, un service public du numérique éducatif et de l'enseignement à distance est organisé pour, notamment (…) »

Mais, pour elle, « est organisé » sous-entend « si on en a envie », tout comme le serait donc par exemple « La rue est en sens unique », bof, si j’en ai envie ; ou « l’impôt est à payer », re-bof, si ça me plait, ou encore « la Covid-19 est à surveiller de près », re-re-bof, si j’en ai le temps… !

La preuve ? Elle demande le vote d’une Loi avec pour article unique le remplacement, dans une phrase du Code de l’éducation (voir ci-dessus la phrase), de « est organisé » par « est obligatoirement organisé » !!
Pense-t-elle que les députés, n’ayant pas grand-chose à faire depuis quelques temps, auront ainsi, grâce à elle, du pain sur la planche et une occasion sérieuse de passer à la postérité ?

Comme dans l’exposé de ses motifs de Loi modificative cette députée semble très à l’aise avec le « Massive Open Online Course », le « Virtual Learning Environment », et j’en passe, je suppose donc qu’en revanche, elle risque de ne pas bien comprend le français, ce qui est navrant pour une députée votant des lois !

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.