../s3_ae.gif Année 2020. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2020 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2020).

Les « billets d'humeur » 2020 d'Evelyne.

Peut-on encore croire J-M Blanquer lorsqu’il parle ?

30 août 2020
Peut-on encore croire J-M Blanquer lorsqu’il parle ?

La semaine dernière, dans mon billet d’humeur j’avais pris en compte les déclarations de notre ministre qui nuançait, le 21 août, ses dires de la veille et affirmait alors qu’en classe les enseignants pourraient enlever leur masque dès lors qu’ils se trouvaient à plus de 2 mètres de leurs élèves. Mais ça c’était avant, car depuis il est revenu sur cette déclaration. 2 mètres ou pas, jusqu’à son prochain changement d’avis les enseignants garderont leur masque sur le visage !

Peut-être, d’ailleurs, qu’il ne s’agit pas d’un changement d’avis du ministre (avec un « m » de plus en plus minuscule) mais que, tout simplement, il n’avait pas encore lu le protocole sanitaire lorsqu’il s’était exprimé la semaine dernière !

Quoi qu’il en soit, comment peut-on imaginer de faire cours, c’est-à-dire de parler de façon compréhensible aux élèves, avec un masque sur la bouche ?

Mais, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, depuis de nombreuses années quel ministre se soucie du bien-être intellectuel de nos enfants ? La seule ayant clairement avoué la chose est peut-être la ministre précédente, Mme Belkacem, qui osait dire qu’il fallait un enseignant devant chaque élève, quelle que soit la valeur de cet enseignant !

Notre ministre actuel ne le dit pas et chercherait même à raccrocher les « décrocheurs » ; mais peut-on encore le croire lorsqu’il parle ?

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.