../s3_ae.gif Année 2021. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2021 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2021).

Les « billets d'humeur » 2021 d'Evelyne.

.
En France, que cachent donc vicieusement les personnes qui prônent le français inclusif ?

28 février 2021
En France, que cachent donc vicieusement les personnes qui prônent le français inclusif ?

En ce moment, les sujets sur le « français inclusif » sont légion dans les media. Malheureusement, ils sont pipés et dévoyés par des quantités de féministes qui ne voient (ou font intentionnellement semblant de ne voir) que le bout de leur nez en militant pour un français inclusif se limitant à l’égalité femmes-hommes !

Et je vous écris des phrases imprononçables agrémentées de points médians « é.e.s » « u.te.s » ; « aux.ales » etc.

Or, le mouvement international qui se développe de plus en plus chaque jour en faveur de « l’inclusif » est bien plus vaste que cette partie bornée des féministo-féministes qui, avec leur point médian, ne jurent que par leurs différences avec les hommes, sans reconnaître l’existence d’autres personnes non-binaires !

En fait, ces féministes aux vues étroites reproduisent ce qui est reproché aux hommes en semblant se dire : « le langage a été monopolisé par les hommes, on va le monopoliser à notre tour. Et pour que ce soit actuellement plus acceptable par les hommes, on va dire qu’on le monopolise pour les femmes et les hommes, avec des points médians ! Quant aux autres, qui ne sont ni du genre masculin ni du genre féminin mais d’un autre genre, ou d’aucun genre, ou de plusieurs genres à la fois, ou de genre variant dans le temps... nous n’en avons rien à faire ! Ces autres n’auront qu’à modifier nos modifications ! »

De plus, tout particulièrement pour un enseignement du français inclusif naissant, le problème est qu’au lieu de simplifier la langue française, et donc son apprentissage, on invente de nouvelles formes et de nouveaux mots chaque jour en arguant que le français est une langue vivante qui a donc vocation à évoluer. Évoluer, certes, mais tant qu’à faire sans se complexifier.

Aussi, aux linguistes et pseudo-linguistes féministo-féministes qui grouillent actuellement un peu partout avec leur point médian, je dis : soyez honnêtes, ne cachez pas tous les néologismes, mollou (molle, mou), belleau (belle, beau), elleux (eux), tancle (tante, oncle)… que vous rajoutez pour pallier parfois la difficulté d’emploi du point médian. Et ne cachez pas, non plus, que votre inclusif exclut les genrés autres que masculin et féminin.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.