../s3_ae.gif Année 2021. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2021 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2021).

Les « billets d'humeur » 2021 d'Evelyne.

.
Latiti s’amusera désormais à devenir épisodiquement transgenre !

3 octobre 2021
Latiti s’amusera désormais à devenir épisodiquement transgenre !

La circulaire du 29-9-2021, « pour une meilleure prise en compte des questions relatives à l'identité de genre en milieu scolaire » vient d’être adressée par J-M Blanquer à tous les recteurs, inspecteurs, enseignants et j’en passe

Quel est l’objectif officiel de cette circulaire ? « que l'expression de genre des élèves ne soit pas remise en cause ou moquée, notamment de la part des autres élèves » et que les élèves transgenres soient protégés « contre toutes formes de discriminations, de harcèlement et de violences » ! Encore heureux car les moqueries, discriminations, violences… en tous genres, ne sont-elles pas déjà interdites quelles qu’en soient les causes ? et tout élève devrait donc avoir une piqûre de rappel à ce sujet !

Comme toutes les circulaires ministérielles, elle n’est pas diffusée aux élèves et parents d’élèves, et c’est encore heureux car, présentement, plusieurs de ses phrases semblent n’être là que pour inciter parents et élèves à mettre le bazar dans certains établissements ! D’ailleurs…

…Latiti, cette adolescente un peu révoltée que j’évoque parfois dans mes billets d’humeur, est drôlement contente d’avoir réussi à se procurer cette circulaire ! Ayant de très mauvaises notes en maths, elle m’a dit avoir enfin trouvé le moyen de les justifier en se « confiant » à son prof de math. Très perturbée, se préférant en garçon et voulant se faire appeler Arthur, elle n’ose pas en parler à ses parents va-t-elle lui dire ! En plus, elle lui demandera de servir de médiateur auprès d’eux, ce qu’il devra faire comme le stipule la circulaire.

De fait, l’enseignant aura désormais à s’occuper de toutes les démarches administratives qui lui incomberont à propos de Latiti transgenre !

Quant au copain de Latiti, Alex, il paraît qu’il viendra en classe maquillé et en jupe pour demander de se faire appeler Léa et exiger un traitement de circonstances à son prof de sport (vestiaires, toilettes, douches…), ce qu’on ne devrait pas pouvoir lu refuser !

Et… quelques mois plus tard, Latiti compte bien retrouver son genre féminin et demander que l’administration de son établissement annule tout ce qu’elle a entrepris depuis son premier changement de genre !

Latiti applaudit donc des deux mains la circulaire Blanquer et s’amusera désormais à devenir épisodiquement transgenre !

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.