../s3_ae.gif Année 2022. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2022 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2022).

Les « billets d'humeur » 2022 d'Evelyne.

.
Bac 2022 : les ahurissantes magouilles du ministère de l’Éducation nationale !

19 juin 2022
Bac 2022 : les ahurissantes magouilles du ministère de l’Éducation nationale !

Avec la numérisation 2022 des corrections des copies de Bac, pour les correcteurs il est aisé de savoir ce que deviennent les notes qu’ils ont mises sur leurs copies corrigées : il leur suffit de retourner sur l’application ministérielle « Santorin » sur laquelle ils ont corrigé leurs copies.

Et là, surprise ! Certains d’entre eux (et pas un petit « certains », d’après le sondage que le SYNEP CFE-CGC est en train d’effectuer), certains d’entre eux, donc, ont constaté que leurs notes avaient été augmentées de plusieurs points, bien sûr sans que l’Administration leur ait demandé leur avis…

Le ministère, contacté, a répondu qu’il s’agissait non pas d’un dysfonctionnement du logiciel Santorin mais bien d’une « harmonisation » des notes afin de ne pas défavoriser certains candidats vis-à-vis d’autres.

Cette année, visiblement, il doit y avoir une légion de défavorisés ; ou de favorisés selon le côté où l’on se place !

Il est grand temps de cesser de contraindre les personnels enseignants à participer à ces ahurissantes magouilles de fin d’année scolaire !

Et, en ce qui concerne le Bac 2022, je ne serais pas étonnée d’apprendre qu’un dysfonctionnement internet de Santorin, dysfonctionnement causé par une cyberattaque étrangère, fasse disparaître les copies, tout en conservant leurs notes… augmentées !

.
Commentaires
Commentaires

Commentaires d'Internautes

Oui... comme d'hab. Tout est sous "non contrôle"...
SLL.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.