../s3_ae.gif Année 2022. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2022 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2022).

Les « billets d'humeur » 2022 d'Evelyne.

.
Manque de profs ? Qu’à cela ne tienne nous dit le ministre, M. Pap NDIAYE !

10 juillet 2022
Manque de profs ? Qu’à cela ne tienne nous dit le ministre, M. Pap NDIAYE !

Lors de sa prise de fonction, j’ai souhaité la bienvenue à M. Pap NDIAYE, au ministère de « l'Éducation Nationale et de la Jeunesse » ; car j’avais osé espérer qu’il chercherait à donner à notre jeunesse un enseignement digne ce de nom ; j’avais espéré…

En fait, je l’espérais sans y croire car le petit groupe des dirigeants occultes qui s’enracine depuis quelques décennies (voir l’un de mes derniers billets d’humeur), tient certainement à transformer la France à sa manière, en faisant en sorte que sa population soit instruite à minima ! C’est tout au moins ce qui s’est accentué avec F. Hollande et son élève E. Macron : orienter l'Éducation Nationale vers un service public converti en une gigantesque garderie d’enfants !

Dans ce contexte, comme pour des raisons évidentes de sécurité il est indispensable que les élèves ne restent jamais seuls, qui va combler le manque actuel de plusieurs milliers de profs ? des surveillants feront l’affaire !

On va donc recruter des personnels que l’on appellera profs pour ne pas affoler les familles ! On les « formera » ou « formatera » sans doute en leur répétant deux ou trois bricoles du type : « ne traumatisez pas vos élèves ; prenez la peine de discuter de tout et de rien avec eux ; dites-leur qu’ils sont tous super … ». Et vu ce que l’on attend de ces « enseignants », quelques vagues conseils sur leurs matières à « enseigner » ne seront même pas indispensables à donner ! Une petite demi-heure d’entretien avant embauche sera bien suffisante !

C’est ce qu’avait déjà fait M. F. Hollande en son temps, et c’est ce que va faire M. Pap NDIAYE, pour la rentrée de septembre prochain, avec tout de même un petit « plus » annoncé il y a quelques jours pour son recrutement massif de nouveaux « profs » : la mise en place d’une « ligne d'assistance » pour les aider dans leur travail quotidien ! Et lorsque la « ligne d’assistance » sera saturée, le ministre nous dira sans doute qu’elle a été la cible d’une attaque informatique russe ou chinoise !

Le temps passe, les gouvernements changent, leurs membres changent mais… rien ne change !

.
Commentaires
Commentaires

Commentaires d'Internautes

Oui... comme d'hab. Tout est sous "non contrôle"...
SLL.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.