../s3_ae.gif Année 2023. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2023 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2023).

Les « billets d'humeur » 2023 d'Evelyne.

.
En France, nous marchons la tête haute…

1er janvier 2023
En France, nous marchons la tête haute…

C’est semble-t-il un fait internationalement connu d’après certains historiens, médias et personnages politiques optimistes. Et, hier soir, notre Président de la République nous a présenté ses vœux de nouvel an allant, eux aussi, dans le même sens ! Pourtant…

…pourtant j’ai la nette impression que 2023 semble s’engager dans la courbe descendante initiée depuis de nombreuses années par notre classe politique malgré tout semble-t-il hétérogène. Énumérer ce qui fonctionne de moins en moins chez nous, c’est débiter l’équivalent des phrases d’une chanson très connue de Gaston Ouvrard (1890-1981), chanson qu’il présenta en 1932 : « J'ai beau vouloir me remonter, je souffre de tous les côtés. J'ai la rate qui se dilate, j'ai le foie qu'est pas droit, j'ai le ventre qui se rentre, j'ai les genoux qui sont mous, j'ai le fémur qu'est trop dur, j'ai les cuisses qui se raidissent, les guibolles qui flageolent, j'ai les chevilles qui se tortillent, (…) ».

De mon côté, pour paraphraser Ouvrard, je ne peux alors que dire, aujourd’hui et entre autres : « l’hôpital qui va mal, l’énergie c’est bien pis, l’éducation c’est pas bon, les transports vont pas fort, nos achats raplapla, à l’étranger c’est pas gai… »

En attendant la venue de jours meilleurs, pour reprendre le titre de ce billet d'humeur je dirai, comme l’a écrit je ne sais plus qui : si nous marchons la tête haute, c’est sans doute parce que nous sommes dans la m… jusqu’au cou !


.
Commentaires
Commentaires

Commentaires d'Internautes



.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.