../s3_ae.gif Année 2023. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2023 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2023).

Les « billets d'humeur » 2023 d'Evelyne.

.
Monsieur Pap Ndiaye souhaite-t-il nous cacher des informations ?

18 avril 2023
Monsieur Pap Ndiaye souhaite-t-il nous cacher des informations ?

J’ai l’habitude d’écrire mes billets d’humeur le dimanche. Mais cette fois, avec la loi épineuse sur la réforme des retraites, loi retoquée à la marge vendredi par le Conseil Constitutionnel et promulguée par notre Président de la République seulement quelques heures plus tard, j’ai préféré attendre ; attendre l’allocution de ce dernier, hier soir, lundi.

Peine perdue car il n’a rien laissé entendre d’intéressant, à part le fait qu’il continuerait à faire ce qu’il considérait comme utile pour la France (?), manifestations ou pas, majorité ou pas !

Du coup, aujourd’hui, je me tourne vers notre ministre de l’Éducation qui, visiblement, semble imiter son Président. En pleine crise budgétaire, ne vient-il pas d’augmenter le nombre des membres de son « Conseil des sages de la laïcité » le faisant passer de 15 à 20 ! Mais ça, c’est presque un détail…

En fait, l’objectif important de ce retoquage d’une organisation initiée par J-M Blanquer est, visiblement, celui de cacher à la population les préconisations qui sortiraient de ce Conseil. Un arrêté, paru au Bulletin officiel du 13 avril 2023 ne dit-il pas que désormais « les avis du Conseil ne peuvent être rendus publics que sur décision du ministre », ce qui n’était pas le cas à l’époque Blanquer !

Obscurité la plus totale donc, sur le travail de ce Conseil. Il n’est plus question que le public connaisse ses missions et ses avis sans accord de Monsieur Pap Ndiaye ! Sans doute pour le cas où le Conseil mettrait la main sur des informations en inadéquation avec les objectifs politiques gouvernementaux du moment, ou que le Conseil ait un avis non partagé par le Ministre !

Toujours est-il qu’une navrante question se pose : Monsieur Pap Ndiaye souhaite-t-il nous cacher des informations ?

.
Commentaires
Commentaires

Commentaires d'Internautes



.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.