../s3_ae.gif Année 2024. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2024 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2024).

Les « billets d'humeur » 2024 d'Evelyne.

.
Je n’attendais pas grand-chose et j’ai été servie !

1er janvier 2024
Je n’attendais pas grand-chose et j’ai été servie !

Pour rédiger ce billet d’humeur, j’ai attendu les vœux de notre Président de la République. J’ai constaté qu’à chaque nouvelle année, le Président alors en poste ne nous a toujours annoncé que des banalités ; avec des vœux purement formels. Mais, dans le contexte actuel plus que médiocre, tant français qu’international, j’espérais autre chose que de simples lieux communs.

Je vais commencer par le cadre dans lequel notre Président est venu hier-soir nous présenter ses vœux car, pour une fois, le décor était inhabituel ! Une simple forêt d’arbres sans feuilles, sans la moindre dorure, sans notre drapeau français mis en évidence. Mais avec, au loin… « Qu’est-ce que c’est que cet étendoir plein de linge multicolore ?» m’a demandé mon mari dont la vue baisse et qui n’avait pas mis ses lunettes ! Je lui ai répondu qu’il s’agissait d’une multitude de drapeaux étrangers dont, à priori, la présence me semblait inappropriée pour la circonstance ! Finalement les médias nous ont expliqué plus tard qu’il s’agirait en fait des drapeaux des pays participant aux Jeux Olympiques 2024…

Côté contenu des vœux, ils furent brefs, ce qui a permis à notre Président de ne pas parler des résultats navrants de la politique française. Je ne vais pas insister sur mon sujet habituel, pour lequel notre nouveau ministre semble être félicité par pas mal de médias (alors qu’il n’a fait que des promesses dont l’applicabilité est loin d’être évidente !) car malheureusement, ces jours-ci est venu se greffer le problème de l’Hôpital. Il n’allait déjà pas très bien mais, maintenant, on apprend que l’hôpital Pompidou doit aller faire la manche pour pouvoir se payer un scanner ! Dans la rue, ses quêteurs ont peut-être intérêt à ne pas récolter beaucoup d’argent à moins de s’entourer de gros bras car l’insécurité semble gagner de plus en plus de terrain !

En ce qui concerne l’international, où la France n’est plus, je préfère ne pas l’évoquer afin de ne pas faire perdre trop de temps à mes lecteurs.

Quoi qu’il en soit, pour en revenir au contenu des vœux de notre Président de la République, je n’attendais pas grand-chose mais…j’ai tout de même été déçue !

Cela étant, c’est très sincèrement que je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2024, avec une inflation contenue, une santé de fer et une amitié sans bornes avec vos proches tant dans votre famille que dans votre travail !

.
Commentaires
Commentaires

Commentaires d'Internautes



.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.