../s3_ae.gif Année 2024. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2024 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2024).

Les « billets d'humeur » 2024 d'Evelyne.

.
Bienvenue, Madame la ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques !

14 janvier 2024
Bienvenue, Madame la ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques !

Ouf ! J’ai cru que je n’arriverais pas à écrire, d’un seul tenant, l’ensemble des responsabilités confiées à notre nouvelle ministre, Madame Amélie Oudéa-Castéra !

Maintenant que c’est fait, je me demande aussitôt si, au début du mandat de cette nouvelle ministre, cette dernière va pouvoir assumer toutes ces charges en même temps ; et ce d’autant plus que, rien que pour la partie Éducation nationale, elle succède à Monsieur Gabriel Attal qui, en quelques semaines de règne dans ce ministère, a mis sur la table (ou dans la tête des Français) tout un tas de réformes qu’il s’était engagé à finaliser en quelques mois.

Comme il vient d’être nommé Premier ministre, il y a peu de chances qu’il ait assez de temps à consacrer à la poursuite d’un tel travail juste abordé. Aussi, pour notre nouvelle ministre, réussir à réformer en profondeur et judicieusement moult pans de notre Éducation nationale tout en s’occupant, en même temps, des Jeux olympiques et paralympiques qui doivent se tenir entre le 26 juillet et le 8 septembre (et je ne compte pas leur temps de préparation), ce sera un véritable tour de force, à moins que…

…À moins que Monsieur Gabriel Attal, piloté par notre Président de la République, nous ait leurré, involontairement ou non, par exemple dans le but de nous faire passer du temps en faisant semblant de satisfaire des mécontents de la politique française en matière d’instruction de notre jeunesse ! Mais ça, nous devrions nous en rendre compte assez vite !

Donc, Madame Amélie Oudéa-Castéra, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques… je vous souhaite la bienvenue dans un contexte semé d’embuches de toutes sortes et dans lequel chacune de vos paroles officielles devra avoir un sens le moins ambigu possible !

.
Commentaires
Commentaires

Commentaires d'Internautes

Pas assez percutant ! L.D.


.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.