../s3_ae.gif Année 2024. Billets d'humeur syndicale
Billets d'humeur écrits CHAQUE SEMAINE en 2024 avec pour thème : l'enseignement (Evelyne_Cima ©2024).

Les « billets d'humeur » 2024 d'Evelyne.

.
Utiliser un langage « grossier » pour recruter. Est-ce dans l’air du temps ?

14 avril 2024
Utiliser un langage « grossier » pour recruter. Est-ce dans l’air du temps ?

Que penseraient des parents recevant de l’établissement où est scolarisée leur progéniture, un document sur lequel il serait noté en gros caractères, par exemple : « Catherine n’aime pas qu’on se foute de sa gueule ! » ?

Même si ces parents avaient été prévenus que l’établissement en question initiait une campagne publicitaire « choc », dans le but d’attirer quelques-uns d’entre eux pour participer à des accompagnements de sorties scolaires ou à des remplacements de profs absents…, je doute que l’objectif de l’établissement ait des chances d’être atteint ! Même s’il était précisé que cette campagne était tout particulièrement destinée à un public jeune, avec des mots de jeunes !

Fort heureusement (c’est tout au moins mon avis), je n’ai pas connaissance de l’existence d’un tel établissement scolaire. Par contre…

Par contre, en ce moment, il y a une super association, connue et reconnue de nombre d’entre nous, qui vient de commencer sa campagne de recrutement de bénévoles et qui, pour attirer de jeunes adultes, fait coller des affiches qui, c’est certain, attirent au moins l’œil !

Chaque affiche présente une grande photo, avec un personnage (homme ou femme) sur lequel il est écrit, en très gros caractères, pour être la seule phrase attirant l’œil du passant, par exemple :
« Gérard, faut pas le faire chier ! »
-ou « Françoise est complètement malade ! »
-ou « Sarah les fait tous raquer ! »
-ou « Bertrand est une vraie tête de con ! »
-ou « Catherine n’aime pas qu’on se foute de sa gueule ! »

À vous de choisir l’affiche qui vous semble la plus en adéquation avec, paraît-il, « l’air du temps » pour vous attirer... si vous en trouvez une !

En tout cas, j’espère que, pour l’avenir de nos élèves, les établissements scolaires qui recherchent désespérément des profs, ne vont pas se mettre à distribuer des prospectus du genre : « vous vous faites chier chez vous, devenez profs ! »

.
Commentaires
Commentaires

Commentaires d'Internautes


.
.
.
.
.
.
.
.
.
E-R Cima, kaff.