5 septembre 2024
Le « réseau » est bien en marche. Explication personnelle !
J’ai l’habitude d’écrire mes billets d’humeur le dimanche et pourtant, aujourd’hui, nous sommes le 5 septembre ; un jeudi ! Pourquoi ai-je attendu une semaine et demie ? C’est à cause de notre Président de la République qui ne vient de choisir son Premier Ministre qu’aujourd’hui, après avoir laissé la France se débattre pendant plus de 50 jours sans un Gouvernement digne de ce nom ! Un comble lorsqu’on sait que nos élèves ont repris l’école et que cette dernière va de mal en pis, comme pas mal d’autres ministères d’ailleurs !En fait, j’ai mon explication personnelle à cet état de fait (remplacement tardif de Gabriel Attal, à Matignon, par Michel Barnier). Je précise « explication personnelle » car, à ma connaissance, aucun média n’a esquissé le moindre mot au sujet de ce que je vais vous dire. Tous les médias ont longuement parlé des « premiers ministrables » qui se sont succédé dans les couloirs de l’Elysée ou qui ont été présentés comme tels dans la presse, depuis que la chasse a été ouverte, mais… après quelques jours ou quelques heures selon leur nom et leurs orientations politiques, notre Président de la République les a écartés les uns après les autres, sans plus de précisions.
Les raisons présidentielles ? Pour ma part et selon moi, je les ai esquissées dans mon billet d’humeur du 24 juin 2024, billet que je vous invite donc à lire ou à relire. Et rien de spécial n’a changé par rapport à ce que j’avais alors écrit, car…
…Hier, le « Young Leader » de la « French-American Foundation », Edouard Philippe, a annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2027, voire plus tôt si besoin ! ! Il pourrait ainsi succéder au « Young Leader » de la « French-American Foundation », Emmanuel Macron, comme ce dernier avait, lui-même, succédé au « Young Leader » de la « French-American Foundation », François Hollande !
Le « réseau » est bien en marche !